L’entreprise

Bernard TEILLARD apprend le métier au sein d’une petite forge, en s’exerçant aux tâches du maréchal-ferrant et du forgeron.

Définitivement séduit par le travail du fer, il décide de créer son entreprise artisanale en 1978, en installant son atelier au milieu des vignes, à Saint Georges de Reneins (69).

L’activité de Bernard Teillard se développe au fil des années, de sa réflexion et de l’évolution du métier. En 1990, il double sa surface de travail en construisant un second atelier de 240m2.

En 2000, il transmet son entreprise à son fils Jérôme, qui a hérité de sa passion pour la mécanique et le travail du fer.

Jérôme TEILLARD poursuit désormais l’activité artisanale familiale, dans le même esprit de recherche et de professionnalisme, et diversifie encore l’activité en réalisant des projets sur mesure, notamment pour les particuliers.

L’atelier de Jérôme TEILLARD abrite des outils traditionnels comme la forge, et des matériels plus modernes lui permettant de concevoir des structures très élaborées dont l’entreprise assure toute la mise en œuvre, du plan à la pose.

Grâce à cet environnement de travail, il développe chaque jour son savoir-faire au service de l’exigence de vos projets.